Sabots artisanaux en bois (véritables coussins) La différence entre des sabots en bois que l'on appelaient des "beutiers" réservés aux "gens simples" et désargentés et les "coussins" résident dans le fait que les coussins possèdent une bride de cuir (e
Sabots artisanaux en bois (véritables coussins)
La différence entre des sabots en bois que l'on appelaient des "beutiers" réservés aux "gens simples" et désargentés et les "coussins" résident dans le fait que les coussins possèdent une bride de cuir (elle est ici en cuir marron très épais et clouée au bois). Ils étaient donc plus chers et étaient achetés par des paysans ou éleveurs plus aisés.
A noter d'ailleurs que ce qu'on appelle un "sabot" était en fait initialement composé d'une semelle en bois et que le dessus et les côtés étaient en cuir.
De taille 30 (qui ne correspond en rien à l'échelle de mesures appliquée pour les chaussures en France), ces "coussins" se portent avec des chaussons.
Les dimensions données ci-dessous vous donneront plus de précisions sur la taille réelle du modèle.
Ceci dit, vu le poids que font ces "coussins", mieux vaut encore s'en servir comme bibelot en les mariant par exemble avec des brassées de lavande ou autres...
Mais ils resteront toujours le témoignage d'une époque où marcher présentait déjà un effort à faire.
Dim. : 350 (L) x 130 (l) x 95 (h) mm
Poids : 3,25 Kg les 2
Etat : Bon état même si ces "coussins" ont été utilisés quelquefois par des "curieux".
Envoi : Sélectionnez Mondial Relay (préconisé) ou Colissimo.
Page d'accueil :