Fléau d'armes ou plus exactement goupillon 2 boules avec 20 picots non pointus Le fléau d'armes ne comporte qu'une boule. C'est une arme médiévale surtout employée en Allemagne et en Suisse mais fort peu en France. Le goupillon lui est un fléau avec 2
(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1";
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
Fléau d'armes ou plus exactement goupillon 2 boules avec 20 picots non pointus
Le fléau d'armes ne comporte qu'une boule. C'est une arme médiévale surtout employée en Allemagne et en Suisse mais fort peu en France.
Le goupillon lui est un fléau avec 2 ou 3 boules et plutôt utilisé en Angleterre à la même époque.
Celui-ci ne possède pas les pointes qui ont fait tant de ravages (parfois, sur les utilisateurs eux-mêmes car il fallait une très bonne dextérité pour s'en servir) mais des picots dont la surface finale est calculée en fonction d'un diamètre de 5 mm.
Chaque boule possède 10 picots non pointus en fer. Sans doute est-ce un goupillon d'entraînement.
Dim. : manche 30 cm, diamètre 2,5 cm ; boules : diamètre environ 6 cm - longueur de chaque chaîne 9 cm
Poids total : 240 g
Etat : Parfait
Nota :
Broc en stock - Vintage products décline toute responsabilité sur l'usage qui pourrait être fait de cet objet mais attire l'attention de l'utilisateur sur les dangers d'un usage maladroit. Avec des pointes, cet objet est considéré comme faisant partie des armes blanches. Sans pointe, il n'est pas plus dangereux que le fameux "tac à tac" si il est utilisé comme objet de décoration ou d'entraînement à condition que des précautions d'usage soient prises telles que protection des mains et du visage tout en laissant une distance largement suffisante entre l'utilisteur et une tierce personne.
Ne pas laisser à la portée des enfants.
Menu :
http://www.brocsvp.com